Roro.jpg

Rozevel Jean-Baptiste

À propos de l'auteur

Linguiste de formation, Rozevel Jean-Baptiste a fait des études en linguistique au Centre de Linguistique Appliquée (CLA), à Port-au-Prince, et à l’Université René Descartes – Paris V. Il est détenteur d’un doctorat en linguistique générale et en linguistique appliquée.

Il fait des recherches depuis plus de 25 ans dans le domaine de la lexicologie/lexicographie. Il a participé à la production de Learner’s Dictionary of Haitian Creole (1996), sous la direction du professeur Albert Valdman au Creole Institute de Indiana University.

Effectuer des recherches sur sa langue maternelle et son héritage culturel est sa passion.

Jeanie Bogart

À propos de l'auteure

Née en Haïti, Jeanie Bogart vit aux États-Unis où elle mène une carrière d’interprète et d’écrivain. Après des études en journalisme, elle a, tour à tour, été reporter, présentatrice et rédactrice de nouvelles à la radio, à la télévision en Haïti et rédactrice dans quelques publications aux États-Unis. Elle a commencé à écrire des poèmes à l’âge de quatorze ans.

  

Elle a gagné avec son poème A la foli, le premier prix Kalbas Lò Lakarayib 2006 en Martinique. Ses poèmes ont été publiés dans plusieurs anthologies en France, au Canada, en Belgique et aux États-Unis.

Jeanie Bogart a publié plusieurs recueils de poèmes en français et en créole. Elle est détentrice d’un Master en Langue Française et Littérature.